L'histoire de Belle & Toile

Belle & Toile est né à l’Ile Maurice, où Cat Isambourg pose ses valises en famille en 2011.

D'envie de voyages et de passion pour la mode, Cat passe rapidement du rêve à la réalité et lance sa première Collection d'Accessoires en 2012.

Créer, imaginer, dessiner, harmoniser les couleurs et les matières ont toujours fait partie de son quotidien et l'envie de partager sa passion était trop forte… L’idée n’est pas simplement de distribuer des Accessoires de mode mais plutôt que la marque s’impose comme un véritable Style de vie avec comme fil conducteur l’esprit des îles dans un style bohème chic et décontracté... au doux parfum de Maurice. 

"Chez Belle & Toile on aime les notes exotiques et fruitées, on aime l'Océan et la culture Surf, on aime les good vibes et les sunsets à la plage, on aime la vie!" nous confie Cat.

Et c'est ainsi que tout a commencé… 

Nous utilisons le savoir-faire artisanal de l’Océan Indien, des matières nobles comme le coton, le lin et la soie mais aussi la broderie, les perles, les sequins, les coquillages,... qui donnent cette touche particulière à nos créations.

"Je m’inspire beaucoup de Maurice, de ses couleurs, de sa douceur, de sa magie mais aussi des carnets de tendances des grandes capitales de la mode…" explique Cat.

"Je prends aussi beaucoup de plaisir à mettre en valeur les collections à travers les photoshoots dans ce décor magique qu'est la nature Mauricienne! Eve ma fille, mannequin, est l’égérie de la marque, c’est une histoire de famille…."

En quelques années, Belle & Toile se répand sur l'ensemble de la France et l'Europe, pour se déployer aujourd'hui à travers le Monde. De Paris à Saint Barth, des Seychelles à Miami, de Bora-Bora au Cap Ferret, nos collections sont diffusées dans 25 pays et les plus belles Îles du monde.

"Nous ne voulons créer que ce qui vous fait rêver, l'idée est de partager, de faire plaisir, de faire chanter les créations, et surtout de proposer un véritable style au rythme de l'océan Indien..." nous confie la créatrice.



Filao, Bijoux des Iles


Après le succès du style de vie "Belle & Toile", Cat se lance dans la joaillerie en nous présentant la marque Filao.

Filao est la juste continuité de la Collection Belle & Toile, c'est une ligne de bijoux simple et épurée en argent massif ou en plaqué or, ornés de pierres semi-précieuses, de coton, de coquillages... qui sent bon les îles et le Voyage...

Au coeur de l’Océan Indien, l’Ile Maurice resplendit de sa lumineuse beauté. Une note exotique de Tiaré flotte dans l’air... Imaginée dans ce décor paradisiaque, notre collection de bijoux respire le soleil, et vous invite à vivre un rêve éveillé. "C’est un voyage, une rencontre, entre coquillages et pépites d’or, entre cactus et perles en argent, entre palmiers et pierres précieuses. Un univers ensoleillé", nous confie Cat.

Notre collection Capsule "Island" sent bon le soleil et le sable chaud... C’est une petite histoire dorée qui valorise notre environnement, qui s’inspire de nos lagons du monde, des îles qui nous font rêver, et des ananas sucrés.

A découvrir pour l'été 2018!